Le prologue des Royaumes Perdus

La disparition d'une petite forêt fut le premier signe du mal qui approchait.

Un matin, les villageois ne trouvèrent qu'un mur de brume à la place de leur forêt. Quelques braves s'aventurèrent dans son obscurité. On ne les revit jamais...

Le lendemain, ce fut au tour du lac de disparaître, aspiré dans des tourbillons de brume. Peu de temps après le village tout entier fut englouti et plongé dans l'obscurité permanente d'un nuage de ténèbres.

La brume noire n'allait pas s'arrêter là...

Par un ancien accord, les Cinq Royaumes prospéraient isolés depuis des siècles. Le danger imminent les obligea à sortir de leur isolement séculaire. Les cinq rois se réunirent donc, pour la première fois, pour tenir un conseil de guerre. Hélas aucun habitant, qu'il soit roi ou paysan, ne savait comment vaincre la brume.

De terrifiantes rumeurs se propageaient. On disait qu'un mal sans âge s'était réveillé...


Le prologue des Royaumes Perdus II

Au pays d'Argwyll, il est un objet plus connu que tous les autres : la Pierre runique de la Reine. Selon la légende, cette Pierre runique asservit les monstres les plus féroces et les dieux les plus dévastateurs à la Reine d'Argwyll. C'est sur cette pierre même que repose le pouvoir de la Reine. La véritable Pierre runique est sans égale.

Deux siècles ont passé depuis que la Reine Katia a unifié le pays d'Argwyll en un seul royaume. Ce peuple pacifique éprouve pour ses reines à la fois crainte, admiration et respect. Certes, des conflits mineurs ont parfois éclaté, mais la Reine et sa Pierre runique ont toujours été là pour ramener la paix et l'ordre. Depuis deux cents ans, la Pierre runique passe de reine en reine. Et depuis deux cents ans, la paix règne avec elle.

Mais cette paix est à présent plus menacée que jamais.

La région de Kendaria, connue depuis toujours pour le talent de ses artisans, a réussi à produire des Pierres runiques artificielles. Si elles sont moins puissantes que celle de la Reine, les pierres de Kendaria permettent à leur détenteur de maîtriser certains monstres mineurs. Fort de ce nouveau pouvoir, le peuple kendari commence à s'armer en vue de conquérir Argwyll.

A la suite de plusieurs incidents frontaliers avec Kendaria, la Reine envoie un messager porteur de cet avertissement : " Cessez les hostilités sur-le-champ, ou Kendaria connaîtra la fureur d'un dieu. "

Les Kendari se sont retirés dans leurs frontières d'origine, mais chacun sait que cette paix ne durera pas...


Posté par VladDeGoldenSun à 18:49 - 01- Le prologue - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire