Les personnages des Royaumes Perdus 1

Katia

Héritière du trône d'Alanjeh, Katia est seule au château lorsqu'il est attaqué par la Brume noire. Armée de sa seule Pierre Runique, mystérieuse et brillante, et d'un vieux jeu de cartes, Katia s'apprête à entreprendre un voyage dont l'issue déterminera le destin du monde.


Le Roi Feobane

Feobane est le roi d'Alanjeh et le père de l'héroïne Katia. Sous son règne avisé et éclairé, son royaume et son peuple connaissent la prospérité. Accompagné de ses chevaliers les plus dignes de confiance, le Roi Feobane a entrepris de découvrir la vérité qui se cache derrière la Brume noire.


Gurd

Gurd est une vieille femme qui tient une officine d'apothicaire aux abords d'Alanjeh. Ses voisins ont tendance à fuir son aspect inquiétant et ses manières revêches, mais elle n'en a cure.


Alexandre

Alexandre est un jeune universitaire spécialisé dans l'étude des fées. Fasciné par ces créatures mystérieuses, il est prêt à voyager partout, y compris les endroits les plus dangereux, pour entrer en contacts avec des fées. Il a transformé sa maison, près de Blessoon, en un havre pour les fées.


Helena

Helena est une princesse, à l'instar de Katia, elle désire aussi réunir toutes les pierres runiques pour sauver son royaume.


Les personnages des Royaumes Perdus 2

Tara

Tara Grimface a porté beaucoup de titres : orpheline, voleuse, guerrière… Mais elle doit aujourd’hui en gagner un autre pour sauver Argwyll et sa propre vie : celui de maître des Pierres runiques. Son enfance solitaire dans l’univers impitoyable de brigands lui a appris à ne se fier qu’à sa Pierre runique, l’objet magique qui lui permet de maîtriser montres et démons, et détient la clé de son passé.

Les Pierres runiques sont les objets magiques les plus prisés au monde. La Pierre extraordinaire que porte Tara, héritée de son ancienne vie, a fait d’elle la cible de tous les voleurs et malandrins qui la convoitaient. Tara, qui par la force des choses a dû apprendre à se défendre depuis son plus jeune âge, est devenue une excellente guerrière, mais aussi une solitaire convaincue. Mais pour découvrir le secret de ses mystérieuses origines, il lui faudra surmonter sa méfiance.

Au début de notre histoire, nous trouvons Tara auprès de la bande de voleurs de Victor. Tara est rebutée par le vol, mais elle se sent redevable envers Victor, qui l’a recueillie il y a bien des années alors qu’elle se trouvait à la rue.


Victor

Bandit grossier et vénal, il a pris Tara sous son aile il y a bien des années, alors qu’elle mourait de faim dans la rue. Victor est le chef de la Bande du Scorpion. Lorsqu’il a réalisé que sa fille adoptive était devenue une redoutable guerrière, il l’a convaincue de travailler pour lui. Grâce à la protection de Tara, la bande de Victor est devenue assez prospère.


La Bande du Scorpion

Sous les ordres de Victor, ce ramassis de brigands inspire la terreur aux avides propriétaires terriens. Certains de ces voleurs habitent dans la lointaine région frontalière de Bhashea. Leur réussite est du en grande partie aux papillons très spéciaux qu’ils élèvent. Ces Papillons lupins leur permettent de voir leurs ennemis avant d’être repérés.


Sol

Sol est un guerrier récemment arrivé dans la Bande du Scorpion. Avec sa lame ouvragée et sa maîtrise consommée du combat, Sol est tout sauf un bandit ordinaire. Quel passé secret a pu pousser ce jeune homme en marge de la société d’Argwyll ?


La Reine Rashiannu

Rashiannu est la souveraine actuelle d’Argwyll, et descend des puissantes reines qui ont apporté la paix au pays. Depuis l’époque de la Reine Katia, les reines d’Argwyll utilisent la Pierre royale pour maintenir la paix. Aujourd’hui, Kendaria est sur le point de se révolter et la jeune reine à dû brandir la menace de la Pierre royale et du dieu ancestral qu’elle régit. Le calme est revenu sur la région, mais la Reine ne doute pas un instant qu’elle devra utiliser la Pierre dans un avenir proche. Sa position est d’autant plus délicate que nul ne l’a jamais vue avec la Pierre. D’aucuns sont même convaincus que leur Reine a perdu la capacité d’utiliser la Pierre royale…


Leod VIII

Descendant de l’ancienne famille royale de Kendaria, Leod VIII est un homme d’ambition qui rêve de gloire. Il se prépare à lancer sur le monde une armée de monstres et de machines dans le but de se hisser sur le trône d’Argwyll. Seule sa peur de la Pierre runique royale le retient pour l’heure de mener ses plans à bien. Intelligent mais émotionnellement immature, charismatique mais impitoyable, Leod est le digne successeur des despotes de la Kendaria d’antan.


Jarvi

Depuis des générations, la famille de Jarvi étudie les fées d’Argwyll. Lui-même attiré par cette science, Jarvi échangera volontiers des cartes magiques si on lui apporte des fées rouges chez lui, à Kadishu. Il affirme que le célèbre Professeur Alexandre est l’un de ses ancêtres.


Isamat Urbur

Isamat Urbur est une nouvelle secte mystérieuse dont les membres sont reconnaissables à leurs étranges masques. La secte se serait répandue aux quatre coins du royaume. Sa nature et ses objectifs restent pour l’heure inconnus des autorités.


Posté par VladDeGoldenSun à 17:36 - 02- Les personnages - Commentaires [0] - Permalien [#]